Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la collaboration de la Fondation Cassous et Coren Access avec l’ Association “Comme les Autres”. 

“Comme les Autres”, association qui oeuvre à l’intégration des personnes en situation de handicap est présidé par Michael Jérémiasz, ancien numéro un mondial de tennis en fauteuil. C’est à ce titre et par le biais de la Fondation Cassous que nous avons été invités à participer à la journée d’animation “Tous en Fauteuil” du tournoi 2017 de Roland-Garros.

 

“Tous en fauteuil”

En trois ans, c’est devenu une tradition. La journée “Tous en fauteuil”, initiée en 2014 par la FFT et la Fédération Française Handisport, connaît depuis un succès grandissant, même si, en 2016, les aléas météorologiques l’ont un peu perturbée. Programmée aujourd’hui, cette journée d’initiation a pour objectif de rapprocher le public valide et celui en situation de handicap. 

En milieu d’après-midi, Michaël Jérémiasz, ancien numéro un mondial de tennis en fauteuil, est rejoint par de nombreuses personnalités qui prennent part à leur tour à la démonstration. En présence notamment de Tony Estanguet, champion et dirigeant sportif français spécialiste du canoë monoplace, se succèdent sur les courts le champion de taekwondo Pascal Gentil, l’actrice Sandrine Kiberlain ou encore le joueur de volley-ball Laurent Chambertin. 

Tony Estanguet, qui oeuvre ardemment à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024, profite de l’occasion pour parler sports et engagement. La journaliste sportive France Pierron, peut garder ses célèbres très hauts escarpins à semelles rouges. Tout le monde est logé à la même enseigne puisque “Tous en fauteuil”. 

La bonne humeur est au rendez-vous et l’admiration aussi.

Partagez...

Bienvenue
logo coren access

Je m'inscris

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter pour recevoir toutes les dernieres informations.

Vous êtes bien inscrit ! A bientôt