Vous pensez que les Jeux Olympiques 2016 sont terminés ? Pas du tout ! Rio 2016 va bientôt commencer pour les athlètes paralympiques.

Rendez-vous du 7 au 18 septembre 2016 pour soutenir les Bleus dans la course aux médailles aux Jeux Paralympiques de Rio.

 

A Rio, la délégation française sera composée de plus de 230 personnes, dont 126 sportifs (42 femmes et 84 hommes) comprenant deux guides en athlétisme et un barreur en aviron.

La France sera engagée dans 17 des 23 sports que comprend le programme des Jeux Paralympiques :

  • 15 sports individuels : athlétisme, aviron, canoë, cyclisme (route), équitation, escrime fauteuil, haltérophilie, judo, natation, tennis fauteuil, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, triathlon et voile.
  • 2 sports collectifs : basket fauteuil (femmes) et rugby fauteuil.

De plus, la France ne sera pas représentée dans 7 disciplines. Il s’agit du basket fauteuil (hommes), la boccia, le cécifoot (foot à 5), le cyclisme sur piste, le football à 7, le goalball et volley assis (non-qualification ou non pratiquée lors des compétitions françaises).
À savoir : après le retour des sportifs déficients intellectuels en athlétisme, natation et tennis de table, lors des Jeux de Londres en 2012, l’édition 2016 des Jeux Paralympiques intègrera deux nouveaux sports au programme : le canoë et le triathlon.

Enfin, nous suivrons avec enthousiasme et passion le parcours de nos bleus sur la terre du Corcovado !

 

 

Bienvenue
logo coren access

Je m'inscris

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter pour recevoir toutes les dernieres informations.

Vous êtes bien inscrit ! A bientôt